A la recherche d'une auto-école agréée à Bruxelles ?
AUTO ECOLE HENRY – centre à Forest

Quel que soit le permis que vous souhaitez obtenir, faites confiance à cette auto-école agréée. Ses moniteurs qualifiés vous permettront de conduire en toute sécurité grâce à une parfaite maîtrise du véhicule et du code de la route.
- Plus de 50 ans d’expérience
- De nombreux instructeurs disponibles
- Une excellente pédagogie
Contactez-les afin de prendre un rendez-vous pour des cours ou un test de conduite.
Tel : 02 521 00 00.
AUTO-ECOLE HORIZON – Bruxelles

- Cours sur le code de la route pour le permis théorique
- Cours de conduite auto pour le permis pratique
- Accompagnement le jour du permis
Cette école de conduite est agréée par le SPF mobilité et transport.
MULTIPERMIS - Auto-école

Possédant plusieurs centres au sein de la capitale, Multipermis vous apprend à conduire, que vous soyez un particulier ou que vous vous destiniez au métier de chauffeur professionnel.
- Auto-école agréée
- Obtention de différents permis de conduire
- Moniteurs de conduite qualifiés
Tel : 02 / 520 10 20
BARA AUTO ECOLE - Bruxelles

CONTACT + - Bruxelles

Tel : 02 / 203 00 00
Vous donnez des cours d'auto-école à Bruxelles ?
Zoom sur le permis pratique
Un permis de conduire peut s'avérer très pratique et utile, si vous habitez dans une zone reculée et que vous êtes à la recherche d'une plus grande indépendance. Si vous êtes à la recherche d'un travail, sachez que l'obtention du permis est souvent un prérequis pour que votre candidature soit retenue. Sachez que vous avez plusieurs possibilités si vous souhaitez apprendre avec un guide :
- La première est d’opter pour un stage de 9 à 18 mois, sans obligation de suivre des cours avec une auto-école.
- Ce stage peut être raccourci à une durée minimale de 6 mois, si vous l’accompagnez de 14 heures de cours avec un moniteur.
Toutefois, il vous est également possible de réaliser votre stage sans guide : vous apprendrez dès lors uniquement grâce à un moniteur agréé, et pourrez vous présenter à votre examen entre 3 et 18 mois après la délivrance de votre permis provisoire.
Une quatrième et dernière solution consiste à effectuer 30 heures d’auto-école. Dans ce cas de figure, vous aurez directement accès au test théorique, sans stage. Dans les deux cas, vous devrez également réussir le test de perception des risques avant de pouvoir passer votre permis pratique. Organisé sur ordinateur, il vous met en situation et c'est à vous d'identifier les éléments potentiellement dangereux. Notez que vous pouvez vous présenter à ce test deux fois avant de devoir suvre obligatoirement 3 heures en auto-école.
Attention, notez aussi que le permis provisoire ne vous autorise pas à conduire entre 22h00 et 6h00 du matin, ni à traverser la frontière. Il vous oblige également à apposer une vignette "L" sur la lunette, ou vitre arrière de la voiture afin que les autres usagers de la route sachent que vous êtes encore en période d'apprentissage.
Information publiée le 6 janvier 2023 sur la page Auto-écoles Belgique / Bruxelles.