Trouvez une auto-école à Charleroi, Mons, etc.
AUTO MOTO LA LOUVE - La Louvière, Soignies
![voiture rouge auto école](/Images/pictures/voiture rouge.jpg)
- permis voiture, cyclomoteur et camion
- enseignement de qualité
- professionnels de la route
Tel La Louvière : 064 / 22 90 05
Tel Soignies : 0478 / 99 39 51
MULTIPERMIS - Braine-le-Comte
![Auto-école Multipermis](/Images/pictures/multipermis.jpg)
Vous êtes débutant et vous souhaitez avoir votre permis ? Ou alors vous avez déjà un permis de conduire en poche mais vous voulez rouler sur un autre type de véhicule ? L’auto-école Multipermis met à disposition des moniteurs expérimentés pour tout type de permis de conduire: moto, voiture, remorque ou semi-remorque et camion.
A contrario, si vous êtes un passionné de la route et que vous aimez le contact, Multipermis propose également des formations pour devenir moniteur automobile.
Tel : 067 / 334 434
AUTO ECOLE ALAIN - Le Rœulx
![Auto-école voiture](/Images/pictures/auto ecole alain.jpg)
Vous habitez dans la région entre La Louvière et Mons et vous souhaitez obtenir votre permis de conduire ? N’hésitez pas à vous adresser à l’auto-école Alain. L’école propose des cours pratiques et théoriques avec différentes formules tarifaires.
Alain, instructeur passionné, aura le plaisir de vous guider, de vous apprendre toutes les ficelles de la conduite et de vous partager tout son savoir-faire.
Tel : 0474 / 48 67 92
AUTO-ECOLE GO – Charleroi
![AUTO-ECOLE GO – Charleroi](/Images/pictures/Auto-ecole-Hainaut-Go.jpg)
Optez pour leurs cours théoriques et/ou pratiques et bénéficiez d’une grande flexibilité dans le choix de vos horaires.
Cette auto-école vous vend également des livres et CD sur tous les permis.
Tel : 071 / 34 26 06
Vous gérez une auto-école dans le Hainaut ?
Quelques conseils pour le permis théorique
La première étape pour obtenir le permis de conduire est de passer l'épreuve théorique. Voici quelques astuces pour vous aider à le réussir.
- Prenez de l'avance ! Ne vous mettez pas à étudier votre permis théorique la veille de votre examen. Mieux vaut au contraire prendre le temps de revoir plusieurs fois la matière afin de maximiser vos chances de réussite dès le premier essai.
- Diversifiez vos outils. De nombreux livres sur le code de la route existent en guise de soutien. Plusieurs tests en ligne peuvent également vous mettre en situation avant le jour J.
- Suivez une formation théorique dispensée par des moniteurs professionnels dans un centre d'auto-école. Ces derniers connaissent bien les questions, pièges et subtilités de l'examen et peuvent réellement vous aider à vous préparer correctement. Sachez en outre que ce type de cours en auto-école est obligatoire après deux échecs.
- Détendez-vous et soyez positif le jour de l'examen. Si vous vous êtes bien préparé, il n'y a pas de raison d'échouer. Au minimum 41 bonnes réponses sur 50 seront nécessaires pour assurer votre réussite.
Information publiée sur la page Auto-École Belgique / Hainaut.