Sélection de cours d'auto-école à Liège

Auto-école Ourthe-Amblève - Liège

auto-école Ourthe-Amblève
Vous souhaitez passer votre permis dans la région de Liège ? Cette auto-école agréée vous prodigue des cours de qualité depuis plus de 20 ans.

- instructeurs brevetés
- apprentissage pédagogique
- formation pratique et théorique
- équipe à l'écoute

Profitez de ses nombreuses formules disponibles.

Tel : 04 / 380 44 56

AUTO-ECOLE GEORGES – Ans

Voiture servant aux cours de conduite
Cette auto-école près de Liège vous apprend à conduire au volant d’une Seat Ibiza. En route pour le permis voiture !

Rue de l'Yser 387 à 4430 Ans

Tel : 04 / 263 63 59

VISÉ CONDUITE - Liège (Visé)

voiture Visé-Conduite
Obtenez votre permis B grâce aux cours de conduite personnalisés de ce centre agréé. Vous pouvez aussi y prendre des leçons théoriques : la formation y est complète et à jour et encadrée par des professionnels.

JUSTET – Verviers et Welkenraedt

voiture auto-école Justet
Vous souhaitez passer votre permis voiture ou poids lourds ? Ces moniteurs expérimentés s'adaptent à vos besoins pour vous proposer un programme personnalisé et de nombreux conseils.

AUTO-MOTO ECOLE PEIFFER – Liège

Voiture de l'auto-école liégeoise
Vous souhaitez passer votre permis de conduire à Liège ? Cette auto-école propose des formations pour l'obtention de nombreux permis : voiture, moto, cyclomoteur, remorque, camion, bus, camion-remorque...

Tel : 04 / 344 46 64

Vous donnez des cours d'auto-école à Liège ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Liège et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Gestes à adopter lors de la conduite de nuit

Bien que les apprentis conducteurs n’aient pas le droit de conduire entre le coucher et le lever du soleil, ils se retrouveront tôt ou tard confrontés à la conduite de nuit une fois leur permis en poche. Durant la nuit, les routes sont sombres et la visibilité est grandement réduite, alors que la fatigue peut également prendre le dessus. Pour vous préparer à toute situation, il est possible de prendre des cours d’auto-école pour apprendre les bons gestes à adopter.

Découvrez ci-dessous quelques conseils pour garder le contrôle de votre véhicule et parer à toute éventualité lorsque vous roulez la nuit :

  • Adaptez votre vitesse.
  • Augmentez les distances de sécurité avec le véhicule devant vous, car elles sont plus difficiles à évaluer la nuit.
  • Arrêtez-vous si vous vous sentez fatigué et faites régulièrement des pauses.
  • Faites attention aux piétons et aux cyclistes : certains ne portent pas de gilets réfléchissants et sont moins visibles.
  • Réglez correctement vos phares : passez aux feux de croisement lorsqu’un autre véhicule arrive en sens inverse, pour éviter d’éblouir le conducteur.

Que vous appreniez avec un guide en filière libre ou avec un moniteur d'auto-école, il faut vous préparer avant de prendre la route en pleine nuit. Retenez toutefois qu'il est interdit de conduire entre 22h et 6h du matin les weekends, jours fériés et veilles de jours fériés. Préférez des premiers entraînements en soirée lorsqu'il ne fait pas encore entièrement noir dehors et habituez-vous petit à petit à utiliser les phares et à apprivoiser les distances dans la semi-obscurité.

Information publiée sur la page Auto-écoles Belgique / Liège.

Informations supplémentaires

Services proposés

Ces organismes vous aident à passer votre permis auto, poids lourds ou moto en dispensant des cours d’auto-école à Liège. Vous bénéficierez de formations théoriques, pour l'apprentissage du code de la route, et d'heures pratiques pour apprendre à rouler en ville, sur l'autoroute, à manœuvrer, etc. Ces moniteurs formés et compétents vous proposeront des formules personnalisées pour avancer à votre rythme. Vous pourrez également y passer le test de perception des risques.

Et la filière libre dans tout ça ?

Si vous souhaitez passer par un système un peu plus flexible, vous pouvez également songer à la filière libre. Il s'agit dans ce cas d'apprendre à conduire à l'aide d'un accompagnateur de votre entourage. Cette personne de confiance doit elle-même posséder le permis depuis 8 ans au minimum etne doit, en outre, pas avoir été déchue de celui-ci dans les 3 années précédentes. Si vous apprenez en filière libre, il vous faudra également adapter votre véhicule d'apprentissage : installez-y un rétrovisueur supplémentaire et apposez le signe "L" sur le pare-brise arrière pour signaler votre statut d'apprenant aux autres automobilistes.

En outre, vous ne pourrez conduire qu'à deux, sans passager supplémentaire, et il vous est interdit de conduire entre 22h et 6h le vendredi, le samedi, le dimanche, les jours fériés et les veilles de jours fériés.

Vous devrez aussi vous présenter à un rendez-vous pédagogique avec votre guide, et compléter pendant votre apprentissage un journal de bord, appelé Road Book. Vous pourrez passer l'examen après minimum 3 mois de stage - votre permis provisoire est valable 36 mois.

Une nouvelle possibilité : l’accès direct

Cette filière récente est une alternative si vous voulez vous lancer sans stage de conduite, c’est-à-dire sans permis provisoire. Dans ce cas, vous devez avoir suivi 30 heures de cours en auto-école pour avoir accès à l’examen pratique, que vous passerez avec le véhicule du centre et votre instructeur.

A l’instar des autres filières, il faut être en possession de son permis théorique et avoir réussi le test de perception des risques. L'âge minimum est de 18 ans.

Davantage de moniteurs compétents à Liège et dans d'autres régions

Vous trouverez sur Auto école Liège d'autres adresses utiles pour passer votre permis de conduire, théorique et pratique, dans votre province. Au cours des différentes séances d'apprentissage et lors de l'examen, vous serez accompagné par le même professionnel. Vous préférez passer votre permis dans la capitale ? Découvrez des centres de conduite sur Bruxelles-Services.be.

Et après ?

Vous avez réussi votre permis ? Félicitations ! Il est temps maintenant d'acheter votre nouvelle voiture. Qu'elle soit neuve ou d'occasion, vous trouverez sur Carrosserie Seraing des garages dans votre région qui vous proposeront des véhicules de toutes les marques.

Nous vous proposons également de bonnes adresses pour le remplacement de vos pneus et jantes sur Magasin de pneus Liège.

Autres centres d'auto-école dans la région de Liège

Vous souhaitez prendre contact avec d'autres moniteurs expérimentés ? Rendez-vous dans les centres ci-dessous.

Auto-école SEVA – Verviers : Les moniteurs professionnels, expérimentés et qualifiés de cette auto-école vous conseillent et vous donnent toutes leurs astuces pour réussir votre permis de conduire, à Liège, Verviers, Seraing, etc. Rue de l'Alignement 29, 4032 Chênée (Liège). Tel : 0495 / 79 78 52.

Tecnoconduite - Liège : Cette auto-école à Liège vous prépare à la réussite de votre examen pour les permis A, B, C et D, tant au niveau théorique que pratique, grâce à des véhicules sécurisés. Vous pourrez également vous exercer aux manoeuvres sur son large terrain. Tel : 04 / 370 07 07.

Auto-école Ourthe-Amblève - Esneux, Aywaille : Cette auto-école agréée propose depuis plus de 20 ans des cours de conduite dans la région de Liège. Profitez de l’expérience de ses moniteurs et passez votre permis de conduire pour moto, voiture, camion ou autres en toute tranquillité. Tel : 0495 / 79 91 09.

Safety Driving - Liège : Localisée à Liège, cette auto-école met plusieurs moniteurs brevetés à votre disposition pour vous donner des leçons de qualité. Bénéficiez de l’expérience de professionnels pour vous apprendre à conduire en toute sécurité. Safety Driving vous propose également des cours théoriques de 12h pour une formation irréprochable. Tel : 04 / 355 23 55.